Samedi 30 et dimanche 31 mai 2026
Denis Millet, Valérie Bontemps, Éric David, Guillaume Ballet, Yannick Peters, Pierre Doubey, Patrick Peloux, Anne Corriol, Jean Luc Lacroix, Florent Tissot, Simon Tissot.
Pas moins de 11 membres du club sur les 17 participants à ce week-end SSF.
Le RDV est fixé à 9h00 à la passerelle du Grosdar, le matériel et certains privilégiés seront montés en véhicule à la ferme des Orgiéres qui sera le camp de base du week-end. Après le café d'accueil, le mot de bienvenue lance les hostilités.
Pour le samedi, différents ateliers se mettent en place en exterieur le matin et sous terre l'après-midi en permettant à ceux qui le souhaitent de tourner.
Atelier transmission (TPS, SPL, radio, chaîne de transmission)
Atelier désobstruction (utilisation vérin Enerpac et cartouches SSF)
Atelier technique
Atelier ASV (point chaud, abordage, bilan, essais patchs chauffants)
En fin d'après midi, rassemblement au gîte pour la séquence émotion ou Wim notre hôte du jour ayant décidé de quitter son poste de Conseiller Technique Départemental Adjoint à été copieusement applaudi pour son investissement de plus de 20 ans au SSF départemental et national. S'en est logiquement suivi une conviviale soirée.
Le dimanche, les 14 rescapés se dirigent vers la cavité tôt le matin pour prendre en charge une victime fictive au pied de l'échelle et en assurer l'évacuation, un orage n'étant pas à exclure, nous prenons soins de mettre en place une liaison filaire.
L'opération est menée à bien dans un temps raisonnable et dans un bel élan de solidarité et tous le monde se retrouve au gîte à la mi journée pour conclure le week-end autour d'un casse croûte bien apprécié.