- Détails
- Écrit par : Patrick
14 Participants de différent clubs FFS, FFME, AFC et pays (suisse et grec) et 4 accompagnateurs pour les photos et films
Après la descente organisé dans le Vercors du 01 décembre, changement de site le canyon des cuves du Buizin dans l'Ain, pour la 15ème édition organisé par les suisses de mur d'eaux Genève. Rendez-vous à 10h00 au parking du bas, pour les navettes.
- Détails
- Écrit par : Patrick
Le premier décembre la descente du canyon des Pères et Mères Noël à eu lieu au canyon du Versoud, ce canyon à maintenant la même réglementation que son voisin les Écouges. Parking obligatoire et un autre accès des cascades est autorisé en cette période de chasse. Le canyon étant équiper en fixe, notre rendez-vous est à 8h30 l'autre rendez-vous pour les participants 10h00.
- Détails
- Écrit par : Guillaume
Claire Mermet, Guillaume Ballet.
Comme tous les ans ou presque on fait une sortie avant l’Ag en alternant canyoning et spéléo.
J’avais initialement prévu de monter à la grande grotte de Vulvoz mais les conditions météo incertaines m’ont fait changer d’avis et je préconisais un repli stratégique sur la grotte de la Grusse. Du coup, on finira par décider qu’il ne fait pas si mauvais et qu’un beau rappel à la grande cascade de Pissevieille pourrait être super sympa. Pierre jean, Adeline et jean Sébastien auraient dû être de la partie mais les obligations de chacun et chacune ont réduit l’équipe à un binôme, dommage ça aurait été sympa.
- Détails
- Écrit par : Dom
Dom Guyétand
Ouf, enfin ! C’est la dernière touche dans l’équipement et le nettoyage de notre affluent du bief des Parres. Aujourd’hui, j’accède par le haut, donc par un long détour en voiture qui passe par les Moussières et le Crêt Joli. La descente jusqu’à la ferme de la Riôte est toujours aussi belle et je profite des derniers jours de sec pour passer en Duster.
- Détails
- Écrit par : Dom
Dom Guyétand
Accès par le bas.
Cette fois, pas de tronçonneuse, mais à cause du poids, seulement le tirfor pour faire tomber un énorme arbre dangereusement coincé au sommet d’une verticale et que je ne peux pas tronçonner sans gros risques vu sa situation.