Spélé'Haut-Jura
le site du Spéléo Club SanClaudien

Spéléologie et descente de canyons

Jean-Luc Gabet. Claire Mermet

C'est par un magnifique temps automnale que je lance l'idée d'une petite sortie du samedi. L'ensemble de la tribu trouve de bonnes excuses pour rester au chaud et heureusement Jean-Luc répond présent malgré ce temps pourri.

 Rdv à Lavans où nous hésitons encore entre la raison (un petit ciné?) et la passion (aller se geler sous terre). Mais ayant passée la semaine enfermée, rien ne me fera changer d'avis, il faut que je bouge !

Nous voici partis à l'aventure parmi les buis très humides. Jean-Luc connaissant déjà ce gouffre, nous arrivons rapidement dans un champs où il me confirme que nous sommes arrivés. "Hein!?! Un gouffre ??? Mais il n'y a rien ici !"

Si si, le gouffre est bien là. Il suffit d'ouvrir la porte, ou plutôt de déplacer le bloc qui protège l'entrée !

Je me charge d'équiper (no comment!!!) et nous voici à l’abri. Nous faisons un petit état des lieux (aucun sac n'a été balancé),  mettons un peu d'ordre (ils sont éparpillés n'emporte où ces os !), mettons la soupe à chauffer...

Un petit aller-retour jusqu'en haut histoire de rallonger un peu cette sortie, puis retours à la voiture.

Cl: une sortie bien sympa. Contents d'avoir fait l'effort de sortir par ce temps. Dommage qu'il n'y ait pas 2 ou 3 puits de plus !

TPST : 1h/1h30